Sûr augmentin générique médicament économique

Définition

L’administration intraveineuse de pénicilline G (500 mg de pénicilline par kilo de poids corporel toutes les 12 heures) est recommandée comme traitement initial pour les infections à streptocoque bêta-hémolytique du groupe A. La dose totale doit être administrée au moins 24 heures après la survenue du premier signe d’infection, soit une durée de 3 à 4 jours chez les nouveau-nés et les enfants de moins de 5 ans. Les infections à streptocoque A à streptocoque B non résolues par la pénicilline G sont traitées avec la bêta-lactamine imipénem en suspension pour injection. L’amoxicilline est habituellement le premier médicament administré.

Les infections à streptocoque A à streptocoque B résolues par la pénicilline G sont généralement traitées avec la bêta-lactamine imipénem. Des effets indésirables gastro-intestinaux peuvent se produire, et peuvent nécessiter l’arrêt du traitement antibactérien (voir rubrique Mises en garde et précautions d’emploi).

Les patients qui développent un antécédent de réactions anaphylactoïdes après la première administration de pénicilline G ne doivent pas recevoir une seconde administration de pénicilline G par voie intraveineuse. Les autres antibiotiques utilisés pour traiter les infections à streptocoques sont :

Les antibiotiques macrolides sont utilisés pour traiter les infections à streptocoques du groupe A, B, C, G, etc. Ces médicaments ne sont généralement pas recommandés pour traiter les infections causées par les streptocoques du groupe B, sauf si les résultats des cultures ne sont pas positifs ou s’il y a une suspicion d’une infection à chlamydiae.

Les sulfamides peuvent être utilisés pour traiter les infections à streptocoques mais peuvent être moins efficaces que les autres antibiotiques. Les sulfamides sont utilisés pour traiter les infections à streptocoques mais peuvent être moins efficaces que les autres antibiotiques dans le traitement des streptocoques du groupe A et C.

En raison du risque de complications graves du système nerveux central (cf. Mises en garde et Précautions d’emploi), l’administration d’antibiotiques par voie IV est déconseillée chez les nouveau-nés, les enfants de moins de 5 ans et les patients ayant un déficit immunitaire. Il est également déconseillé d’administrer des antibiotiques par voie intraveineuse en cas d’atteinte du SNC.

Pour prévenir les complications de type neurologique, il est recommandé d’administrer les antibiotiques par voie orale en premier. Le traitement par antibiotiques par voie IV doit être suspendu si le nouveau-né développe des signes de neurotoxicité, tels que convulsions, céphalées, fièvre ou faiblesse. L’antibiothérapie doit être interrompue après que les antibiotiques ont été arrêtés (voir rubrique Interactions avec d’autres médicaments et autres formes d’interactions). Les patients doivent être surveillés et les symptômes cliniques associés aux effets indésirables, tels que convulsions, céphalées, fièvre ou faiblesse, doivent être signalés au médecin (voir rubrique Mises en garde et précautions d’emploi).

Les médicaments suivants doivent être évités pendant le traitement par la pénicilline : les aminosides ; les céphalosporines ; les fluoroquinolones ; les pénicillines semi-synthétiques ; les tétracyclines ; les macrolides ; les sulfamides ; les anti-inflammatoires non stéroïdiens ; les antagonistes calciques ; les barbituriques ; les barbituriques ; les anesthésiques ; les barbituriques ; les barbituriques ; les antidiabétiques ; les corticoïdes ; l’allopurinol ; la carbamazépine ; la ciprofloxacine ; le fentanyl ; la phénytoïne ; le tramadol ; les médicaments utilisés dans le traitement de l’épilepsie ; les médicaments utilisés dans le traitement des maladies hépatiques ; les macrolides ; les médicaments utilisés dans le traitement des infections à levures ; les médicaments utilisés dans le traitement de la maladie de Parkinson ; le lithium ; les anticancéreux ; les hormones thyroïdiennes ; les antiparasitaires ; les antibiotiques de la famille des bêtalactamines à spectre élargi ; les médicaments utilisés pour traiter la tuberculose ; les antipsychotiques ; les corticoïdes ; les médicaments utilisés dans le traitement de la maladie de Parkinson ; les anticonvulsivants ; la théophylline ; la vitamine D3 ; le ginkgo biloba ; l’aspirine ; le méthotrexate ; le ritonavir ; le cobicistat ; la zalcitabine ; la zidovudine ; les corticostéroïdes ; les antagonistes de l’angiotensine II ; les dérivés nitrés ; le sildénafil ; la rilpivirine ; la théophylline ; le millepertuis ; les antiviraux à action directe ; le bortézomib ; la chloroquine ; la dexaméthasone ; la méthotrexate ; la théophylline ; la vinblastine ; la vinblastine ; la vincristine ; le vaccin contre la fièvre jaune ; les vaccins vivants atténués ; les vaccins vivants non vaccinés ; la zopiclone ; les inhibiteurs de la pompe à protons ; la ciclosporine ; le méthotrexate ; la pentamidine ; les glucocorticoïdes ; les anti-inflammatoires non stéroïdiens ; les anesthésiques ; la cyclosporine ; la clonidine ; la phénytoïne ; la rocuronium ; la tizanidine ; la terfénadine ; le tacrolimus ; le valproate ; le vérapamil ; la warfarine.

En raison du risque de complications neurologiques graves (voir rubrique Mises en garde et Précautions d’emploi), l’administration d’antibiotiques par voie IV est déconseillée chez les nouveau-nés, les enfants de moins de 5 ans et les patients ayant un déficit immunitaire.

Mode d’administration

La posologie de la pénicilline doit être adaptée à chaque patient en fonction de la réponse clinique et des besoins locaux.

La dose habituelle pour les adultes et les enfants pesant plus de 40 kg est de 500 mg deux fois par jour, administrés par voie orale ou intraveineuse. La dose peut être augmentée jusqu’à 1 g toutes les 12 heures si les résultats des cultures ou les symptômes cliniques ne sont pas favorables. Les enfants pesant plus de 20 kg doivent recevoir la dose totale de 1 g toutes les 12 heures.

Chez les nouveau-nés, les enfants de moins de 5 ans et les patients ayant un déficit immunitaire (cf. Mises en garde et Précautions d’emploi), la dose totale est de 250 mg toutes les 12 heures par voie intraveineuse ou orale.

Les effets indésirables à la pénicilline doivent être surveillés dans le cadre d’un suivi clinique approprié (voir rubrique Effets indésirables). Les patients doivent être informés de la possibilité de réactions d’hypersensibilité et doivent être invités à consulter immédiatement un médecin si des signes et/ou des symptômes de réactions allergiques, telles que l’urticaire, le gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge, ou une éruption cutanée, apparaissent.

Le traitement par la pénicilline doit être interrompu si le patient développe un nouvel épisode d’érythème migrant. Les patients doivent être surveillés en raison du risque de réactions graves du système nerveux central (cf. Mises en garde et Précautions d’emploi).

Pour réduire le risque de réactions allergiques potentiellement graves au pénicilline, l’administration concomitante de tétracyclines doit être évitée (cf.

Chez les nouveau-nés, les patients de moins de 5 ans et les patients ayant un déficit immunitaire, la dose totale est de 250 mg toutes les 12 heures par voie intraveineuse ou orale.

La fréquence des effets indésirables est déterminée par la réponse clinique et par les propriétés pharmacodynamiques de la pénicilline.

Dose du médicament :

Adultes et enfants de plus de 12 ans :250 mg par jour

Mode d'administration :

Voie orale.

La dose recommandée est de 1 à 2 comprimés en présence de réactions indésirables graves.

Dosage :

La dose recommandée est de 250 mg en présence de réactions indésirables graves.

Ne prenez pas de dose double pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre.

Précautions d'emploi :

Les personnes atteintes de maladie rénale ou hépatique doivent bénéficier d'un précautions particulières. La posologie doit être adaptée selon la réponse individuelle du patient et des recommandations du pharmacien. Les médecins doivent bénéficier d'une prise de poids supplémentaire.

Mises en garde spéciales :

Avant de débuter le traitement, informez-en votre médecin si vos symptômes s'aggravent ou vous inquiète.

Les symptômes de la maladie peuvent être ressentis par une sensation de faiblesse, de confusion, de vertige ou d'autres problèmes psychiques. Les patients doivent être prévenus de la nécessité d'effectuer une surveillance médicale régulière.

Si vous avez oublié de prendre une dose, prenez-la dès que vous y pensez.

Conducteur : ce médicament peut rendre somnolent et nécessiter une surveillance étroite.

Rupture de lactation : une utilisation prolongée peut entraîner un risque de syndrome de l'hypotension orthostatique (voir rubrique Surdosage).

Lors de l'utilisation de ce produit, évitez de conduire avec vous des fets somnolents. Conserver hors de portée des enfants.

L'absorption des matières fécales est limitée et ne doit pas être augmentée par l'alimentation.

Conducteur : ce médicament peut être utilisé pour :

  • traiter une maladie liée à une infection (maladie de Behçet),
  • traiter une maladie liée à une prédisposition ou à un syndrome de la sécrétion inappropriée d'urine (S. I. S.

La maladie est très courante, mais il est rare de la diagnostiquer avant de subir des symptômes et des symptômes. Il existe plusieurs options pour la traiter et le traitement peut durer des années en fonction de la maladie.

Dans certains cas, le traitement par antibiotiques peut être prescrit à vie, mais cela dépend de la situation clinique et de l’âge du patient.

Avant de prendre ce médicament, il est important de consulter votre médecin pour vous assurer que vous ne souffrez pas d’une affection préexistante telle qu’une infection rénale ou une infection pulmonaire. Si vous avez des antécédents d’infection ou si vous avez des antécédents d’allergie aux antibiotiques, il est préférable de ne pas prendre ce médicament.

L’apparition des symptômes peut être retardée par le fait que la plupart des gens ne sont pas au courant du diagnostic, ce qui rend difficile le traitement de la maladie. Il est important de signaler tout changement de la bouche, du pharynx ou de la gorge à votre médecin afin que les soins appropriés puissent être prodigués.

Le traitement peut être complété par des analgésiques ou des corticostéroïdes. Les personnes qui ont des antécédents de saignements sont également encouragées à prendre des antibiotiques pour traiter les symptômes avant qu’ils ne s’aggravent. Certains antibiotiques peuvent également être prescrits pour prévenir les infections bactériennes secondaires qui peuvent être graves.

De nombreuses personnes sont encouragées à arrêter de fumer et à éviter les cigarettes combustibles en raison du risque de maladies cardiovasculaires.

Le traitement peut être complété par des antibiotiques tels que la ceftriaxone, la ciprofloxacine, la névirapine et la ténofovir qui sont tous des antibiotiques qui peuvent être efficaces pour traiter la maladie.

Il est important de continuer à prendre ces médicaments pendant toute la durée du traitement pour éviter tout effet secondaire grave et de ne pas arrêter le traitement sans avoir consulté votre médecin.

Quels sont les risques potentiels pour la santé ?

Les antibiotiques sont des médicaments qui sont généralement prescrits pour traiter les infections bactériennes. Cependant, il existe certains risques potentiels qui peuvent affecter la santé du patient et qui peuvent être évités en prenant les bonnes précautions et en suivant les directives du médecin.

Les antibiotiques peuvent être prescrits pour traiter les infections bactériennes telles que la pneumonie et la bronchite aiguë.

Le risque de développer une résistance aux antibiotiques est une préoccupation majeure pour les patients qui utilisent des antibiotiques pour traiter des infections bactériennes. Il existe une forte préoccupation de l’OMS concernant les antibiotiques qui ne sont plus utilisés pour traiter les infections bactériennes.

Un risque potentiel de développer une résistance aux antibiotiques est une préoccupation majeure pour les patients qui utilisent des antibiotiques pour traiter les infections bactériennes.

Les antibiotiques peuvent être efficaces contre certaines infections bactériennes, mais ils peuvent aussi devenir inefficaces contre les infections qui sont résistantes aux antibiotiques courants.

Les infections bactériennes sont souvent traitées par des antibiotiques pour traiter les infections bactériennes.

Le risque de développer une résistance aux antibiotiques est une préoccupation majeure pour les patients qui utilisent des antibiotiques pour traiter les infections bactériennes.

Ce que vous devez savoir sur la santé

La santé est importante pour tous les individus. Elle est essentielle pour notre bien-être physique et mental.

La santé est essentielle pour tous les individus.

Il existe de nombreux types de maladies et de conditions médicales qui peuvent affecter la santé.

Conclusion

Augmentin : posologie, effets secondaires, interactions

Selon la description du médicament, ce médicament contient du paracétamol comme principe actif, et les effets indésirables suivants sont généralement décrits :

  • réactions allergiques telles qu'éruption cutanée, démangeaisons, gonflement du visage, des lèvres ou de la gorge, respiration sifflante, urticaire ou difficultés respiratoires (voir rubrique 2 : Propriétés pharmacodynamiques).
  • réactions d’hypersensibilité telles que choc anaphylactique (
  • détresse respiratoire (
  • inflammation du foie.

En cas de surdosage accidentel ou délibéré, une surveillance médicale étroite doit être mise en œuvre. Les effets indésirables ci-dessus doivent être surveillés et des mesures appropriées prises en cas de survenue d’effets indésirables graves (voir rubrique 4 : Effets indésirables

En raison du risque possible d’augmentation de la pression artérielle, les patients présentant des antécédents cardiovasculaires doivent être surveillés de manière appropriée.

Les informations sur les effets indésirables de ce médicament sont également disponibles sur la base de données cliniques du produit (voir rubrique 6.1

Les effets indésirables suivants ont été rapportés avec le paracétamol :

Effets indésirables très fréquents (< 1/10) :

douleur et inflammation des articulations, douleurs musculaires, douleurs dorsales, troubles digestifs, nausées et vomissements.

Effets indésirables fréquents (< 1/100) :

fatigue, maux de tête, rougeur de la peau et de la muqueuse, œdème du visage, rougeur de la gorge, sueurs froides, troubles du sommeil (y compris insomnie et somnolence), céphalées, nausées, douleurs abdominales, troubles du goût et de l’odorat, constipation et diarrhée.

Effets indésirables peu fréquents (< 1/1 000) :

sensation vertigineuse, augmentation du volume du sein, troubles de la sensibilité, altération du goût, démangeaisons et réactions cutanées de type érythème, rash, urticaire et œdème de Quincke.

Effets indésirables rares (< 1/10 000) :

syndrome de Reye, réactions allergiques, hypoglycémie, hépatite, hépatite aiguë, anémie hémolytique (voir rubrique 4.4), œdème du visage, douleur dans les articulations, œdème des mains, urticaire, augmentation du taux des transaminases et de la bilirubine (voir rubrique 4.4).

Effets indésirables très rares (< 1/10 000) :

diminution du taux de sodium, réactions graves d’allergie et de réaction anaphylactique (voir rubrique 4.4

troubles visuels, saignements de nez, baisse de la pression artérielle, baisse du taux des plaquettes sanguines, thrombose ou embolie pulmonaire, insuffisance rénale aiguë et insuffisance hépatique (voir rubrique 4.4).

réactions allergiques telles qu’éruption cutanée, démangeaisons, gonflement du visage, des lèvres ou de la gorge, respiration sifflante, urticaire ou difficultés respiratoires (

syndrome de Reye, réactions allergiques, hypoglycémie, hépatite, hépatite aiguë, anémie hémolytique (voir rubrique 4.4).

diminution du taux de sodium, réactions allergiques, saignement de nez, baisse de la pression artérielle, baisse du taux des plaquettes sanguines, thrombose ou embolie pulmonaire, insuffisance rénale aiguë et insuffisance hépatique (voir rubrique 4.4).

Troubles hématologiques

Les réactions d’hypersensibilité () sont plus fréquentes avec le paracétamol qu’avec les autres analgésiques ophtalmiques. Les patients peuvent présenter une pâleur du visage, des cloques, une urticaire, une éruption cutanée, des démangeaisons, un gonflement du visage et des lèvres ou de la gorge. Les patients présentant une maladie systémique (anémie falciforme, myélome multiple, leucémie) sont plus susceptibles de présenter une réaction d’hypersensibilité au paracétamol.

En cas d’apparition d’une réaction d’hypersensibilité (), un traitement symptomatique doit être instauré et doit être maintenu pendant toute la durée de la réaction.

Autres effets indésirables

Une altération de la fonction hépatique et des anomalies sanguines ont été observées chez certains patients sous paracétamol. Les altérations hépatiques peuvent être légères à sévères, avec une diminution de la fonction hépatique et une jaunisse. Des troubles hépatiques et des anomalies sanguines ont été observés chez les patients sous paracétamol. Une augmentation du taux des transaminases et une élévation des phosphatases alcalines ont été observées chez les patients sous paracétamol. Les patients souffrant de troubles hépatiques doivent être traités de manière symptomatique.

Les symptômes peuvent inclure une éruption cutanée, une démangeaison, une douleur, des troubles digestifs (flatulences ou douleur abdominale) ou une perte de poids. Dans les cas graves, un ictère, une insuffisance rénale et un coma peuvent survenir. Si de tels symptômes sont observés, les patients doivent être surveillés de manière appropriée et des soins médicaux immédiats doivent être obtenus.

En cas d’administration de paracétamol dans les 4 heures précédant le début du traitement par la ciprofloxacine, des effets indésirables tels que vertiges et somnolence ont été observés. Une réduction de la dose de ciprofloxacine peut être nécessaire pour contrôler les symptômes de l’encéphalite.

En cas d’atteinte rénale aiguë, une diminution du niveau de ciprofloxacine dans le sang a été observée. Une augmentation de la dose de ciprofloxacine peut être nécessaire pour contrôler les symptômes de l’encéphalite.

Troubles du métabolisme et de la nutrition

Des cas de perte de poids et de déshydratation ont été rapportés chez des patients recevant du paracétamol.

L’utilisation concomitante de paracétamol et de préparations à base de calcium augmente le risque de réactions d’hypocalcémie.

Une diminution de la dose de paracétamol peut être nécessaire pour contrôler les symptômes de l’encéphalite.

En cas d’administration concomitante de paracétamol et de préparations à base de calcium, une surveillance adéquate doit être mise en place.

Déclaration des effets indésirables suspectés

La déclaration des effets indésirables suspectés après autorisation du médicament est importante. Elle permet une surveillance continue du rapport bénéfice/risque du médicament. Les professionnels de santé déclarent tout effet indésirable suspecté via le système national de déclaration : Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et réseau des Centres Régionaux de Pharmacovigilance - Site internet : www.signalement-sante.gouv.fr.

4.9. Surdosage

Des symptômes de surdosage peuvent survenir, tels qu’une somnolence extrême, un coma ou des convulsions. Les symptômes du surdosage sont décrits ci-dessous.

Si des symptômes de surdosage sont observés, le traitement symptomatique doit être instauré et doit être maintenu pendant toute la durée de la réaction.